CURRICULUM VITAE

CHRISCHRYSSOULA BOUKOUVALA  est née au Pirée. Dans les souvenirs de son enfance s’inscrivent déjà les voyages par les bateaux à moteur de son père au Golfe Saronique, à proximité d’Athènes. Elle a étudié les arts graphiques et la peinture à Athènes et elle a été directrice artistique dans de nombreux magazines et agences de publicité. De 1991 à 2004, elle a poursuivi son activité professionnelle à Bruxelles.

Entre 2005 et 2015 elle a dirigé le pôle artistique aux EDITIONS PSICHOGIOS (www.psichogios.gr), une des plus importantes maisons d’édition en Grèce de laquelle ella a démissionné en octobre 2015.

CHRIS_SAILINGElle est licenciée en voile, et elle a voyagé dans la plupart des îles de la mer Égée, de la mer Ionienne, ainsi que dans la Manche comme skipper amateur.

Son premier roman aux EDITIONS PSICHOGIOS LES PIRATES DES CYCLADES mettant en vedette la muette Nicolas Thalassakis et les pirates de Cyclades, a obtenu le Prix du meilleur «Roman Maritime» en Grèce au 20e Symposium de la Poésie et de la Prose (2004).SARONIC_6_bfLes «Pirates des Cyclades» sont aussi publiés en anglais sous le titre THE PIRATES OF THE CYCLADES par les éditions PSICHOGIOS (2015).

Son deuxième roman publié en grec est LE SECRET DU GOLF SARONIQUE et a come sujet la bataille navale de Salamis et le fantôme de Xerxès.

Εlle est aussi l’auteur du blog Aperopia qui s’occupe de la polemique autour des thèmes du transhumanisme, du posthumanisme, de la 4ème dimension de l’espace, et de la voile.